

« Projet soutenu par le ministère de la Culture - Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France » depuis 2016 dans le cadre de conventions triennale avec la DRAC Ile-De-France et l'Académie de Versailles, les actions artistiques sont un axe majeur de développement de la Compagnie La Ronde de Nuit.
Ateliers en milieu scolaire, auprès de comédiens amateurs, ou dans des écoles de formation artistiques, ces actions menées souvent en partenariats avec des structures culturelles constituent un véritable engagement de la part de toute l’équipe.
Actions Artistiques:
— 2016/2025 : Option théâtre au Lycée René Cassin d'Arpajon, en convention triennale avec la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture, et l'Académie de Versailles.
— 2022 au lycée Gustave Monod, à Enghien-Les-Bains Paris Option Théâtre seconde et première en partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe - Centre Dramatique National de Saint-Denis .
— 2021 au lycée Charles de Foucauld, Paris 18ème, d'après "L'art de perdre" roman d'Alice Zeniter ( Prix Goncourt des Lycéens) en partenariat avec le CENTQUATRE-PARIS
—2020: Improvisations autour de "L'art de perdre", liées à l' histoire de l'Algérie avec un groupe d'adolescents amateurs Les Candides, en partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe - Centre Dramatique National de Saint-Denis.
—2019: Stage " Le verbe incarné" autour de Bérénice de Jean Racine, au Théâtre Des Quartiers d'Ivry- Centre Dramatique National du Val-De-Marne.
— 2018 : Résidence artistique à Téhéran, avec le soutien de l'Ambassade de France à Téhéran, et le Fadjr International festival, résidence avec des acteurs iraniens autour de "Home" de Nagmeh Samini.
— 2016 : Ateliers de théâtre avec des élèves musiciens au Théâtre Paul-Éluard à Choisy le Roi.
— 2016 : Ateliers de mise en scène, d'écriture et jeu à la Comédie de Picardie.
— 2010/1015 : Enseignement à l'École Florent en 1ère et 2ème année, Paris.
— 2010/1013 : Stages de formation à la Royale Académie Internationale d'Été de Wallonie, Neufchâteau
Intervenants artistiques: Solveig Maupu, Vanessa Koutseff, Laure Roldan, Sabrina Kouroughli, Gaëtan Vassart.
IMPROVISATIONS AUTOUR DU ROMAN, LIEES A L' HISTOIRE D ALGERIE Novembre 2020 groupe d'adolescents de Saint-Denis.
Novembre 2020. "Parlez-nous de l'exil!"
Paroles d'adolescents de Saint-Denis.
Le samedi 13 mars 2021 au lycée Charles de Foucauld, Paris XVIIIème d'après "L'art de perdre" roman d'Alice Zeniter ( Prix Goncourt des Lycéens)
en partenariat avec le CENTQUATRE-PARIS
"Parlez-moi de l'exil!" Avec les élèves de la classe de Loïc Le Dauphin, au lycée Charles de Foucauld, Paris XVIIIème d'après "L'art de perdre"

Lycée Cassin d'Arpajon, classe de terminale en mai 2017, classe de Marie-Pierre Terris, intervenante artistique: Laure Roldan. Spectacle "Le suicidé" de Nicolaï Erdmann
Spectacles en 2016- 2017 :
Le suicidé de Nicolaï Erdmann (intervenante Laure Roldàn)
Le Dragon d' Evgueni Schwartz (intervenant Gaëtan Vassart)
Spectacles en 2018 :
Le cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht (intervenante Ella Gouët)
Ça ira de Joël Pommerat (intervenant Gaëtan Vassart)
Spectacles en 2019 :
La Tempête de William Shakespeare (intervenante Solveig Maupu)
Le cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht
Spectacles en 2020 :
La Tempête de William Shakespeare (intervenante Solveig Maupu)
La réunification des deux Corées de Joël Pommerat (intervenant Gaëtan Vassart)
Spectacles en 2021 :
L'art de perdre (intervenante Solveig Maupu et Sabrina Kouroughli)
Spectacles en 2022 :
George Dandin de Molière ( intervenante artistique: Solveig Maupu
Arctic de Anne-Cécile Vandalem (intervenante : Sabrina Kouroughli)
Spectacles en 2022 : avec les élèves du lycée Gustave Monot à Saint-Gratien, en collboration avec le Théâtre Gérard Philipe Saint-Denis:
7 minutes de Stefano Massini. Intervenante : Sabrina Kouroughli, élèves de Seconde.
Roméo et Juliette Act1, de Wiliam Shakespeare. Intervenante : Sabrina Kouroughli, élèves de Première.
Lycée Cassin d'Arpajon, classe de terminale en mai 2019, classe de Marie-Pierre Terris, intervenante artistique à la Mise en scène: Solveig Maupu.
Création "La tempête" de William Shakespeare

